Ryoma Rhum Japonnais

53,50 

Élaboré à partir de pur jus de canne à sucre, le rhum Ryoma est façonné selon les méthodes traditionnelles japonaises.

100% Pur jus de canne

70cl 40%vol avec étui

1 en stock

Description

Ryoma

La distillerie Kikusui est située à Kuroshio, un village pionnier dans la production de rhums, situé au sein de la préfecture de Köchi, elle-même située au sud de l’archipel sur l’île de Shikoku. Elle est notamment connue pour être l’un des plus anciens producteurs de rhums au Japon.

Le climat presque semi-tropical y est propice à la culture de la canne à sucre et Kikusui cultive sa propre matière première, gage de qualité car elle contrôle tout le processus de production, de la plantation de la canne jusqu’à la mise en bouteille.

Façonné selon les méthodes traditionnelles japonaises. Il se caractérise par sa fermentation, réalisée grâce à des levures élevées spécialement pour fermenter des sakés !
Le style atypique de Ryoma vient également d’une canne à sucre très fine, typique du Japon.

Distillé en alambic de type pot still, ce rhum est ensuite vieilli en fûts de chêne blanc.

Le rhum Ryoma révèle de délicates notes florales, qui lui donnent son élégance. Le nougat renforce, quant à lui, l’impression de gourmandise. Au palais c’est la noix de coco et le gingembre qui composent un bel accord aromatique. La finale s’achève sur des notes d’agrumes d’une remarquable fraîcheur.

Ce rhum rend hommage à Ryoma Sakamoto, né à Tosa (actuellement Kochi) en novembre 1836 et qui est une figure représentative des patriotes qui ont mené à la révolution de Meiji. Son nom “Ryoma” vient de la légende d’un dieu prénommé Kirin, avec la tête d’un dragon et le corps d’un cheval.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ryoma Rhum Japonnais”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…